mercredi 21 juillet 2010

Två "helt svenskt" dagar i Göteborg / 2 jours totalement suédois à Göteborg



Accueillis par Agnes le dimanche 18 juillet à la gare, nous avons ensuite rejoint sa maison à Frölunda qui se trouve à Göteborg ! Pendant 2 jours nous allons donc manger suédois, vivre suédois, boire suédois et presque penser suédois (en tous cas au moins pour Thomas, parce que Tiffany question langue c´est pas terrible). Premier repas en famille avec du saumon façon suédoise et des pommes de terre de la maison de campagne familiale. C´est le grand luxe et ça contraste avec nos pâtes !!! Après ce repas nous avons regardé un film suédois : "ONDSKAN" ["LE DIABLE"]

Le lundi nous nous sommes donc rendus au centre ville avec Agnes (qui soit dit en passant est un guide hors pairs) pour admirer cette ville à la fois moderne et pleine de parcs et de nature. Au programme : Avenyn (grande rue qui ressemble aux Champs Elysées), rue commerçante, Haga (quartier ancien), Oskar Frederik Kyrka, Norstan (plus grand centre commercial de Scandinavie), Gustav Adolfs plats (du nom du fondateur de la ville), le port (le plus grand de Scandinavie), l´opéra...etc Le temps était légèrement pluvieux nous sommes donc rentrs assez tôt (17h) puis en début de soirée nous sommes partis voir la mer du Nord et faire quelques courses pour préparer notre deuxième repas suédois ! Menu numero 2 : Hareng et Knäckebröd, puis Hamburger de poisson avec des pommes de Terre et du Schnaps (alcool fort, même très fort typiquement suédois). Et en dessert un excellent fondant au chocolat :)

Mardi matin direction Liseberg, le plus grand parc d´attraction de Scandinavie. On a notamment fait Kanonen et Balder (deux montagnes russes avec looping...). Après une petite pause sandwich nous sommes repartis au centre ville pour visiter Göteborg mais cette fois-ci de la mer en prenant Paddan (sorte de bateau mouche). Ce jour-là le soleil était au rendez-vous, ce qui a rendu la ville encore plus agréable. Après ce tour en bateau nous sommes allés voir le Stadsmuseum ! Ce qui nous a permis d´apprendre pas mal de choses sur Göteborg et son histoire. Avant de prendre le train pour Malmö, Agnes nous a rejoint dans un parc en face de Saluhallen (grand marché couvert) et on a pu manger des Köttbullar med lingon (c'est-à-dire des boulettes de viande avec de la purée et de la confiture d'airelle, plat typique suédois). Puis est venu le temps des au revoir et la gare nous a rappelé, nous devons prendre l´Öresundståg pour Malmö.

Nous n´avons qu´une seule chose à dire MERCI Agnes et MERCI à toute sa famille !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire